Abîme

La bouche tremble. Les lèvres bleuissent. Ma langue est raide, impossible de la mouvoir. Les sons chevrotent dans ma gorge. Les crampes tenaillent ma mâchoire, mon sternum, les muscles qui soutiennent ma pauvre tête.

Le gouffre s’étale devant moi :  Un trou, une falaise tombent à pic. Le vide, le néant, m’aspirent avec la force d’un trou noir.

Les chiffres dansent sur le papier. Impossible de me concentrer, de faire une addition. Ma tête endolorie déforme les chiffres, les nombres. Je ne sais par quelle chimie, ce que je vois sur le papier et les chiffres que  je reporte au crayon, diffèrent. C’est la folie, la folie des nombres.

Tous les repères se sont envolés. Je plonge dans le néant. Personne n’est là pour me secourir. Vertiges, angoisses, malaise, sueurs diurnes, les hallucinations apparaissent !

Je compte, conte, décompte, raconte ….

Textes protégés par Copyright : 2010-2012 © Swimming in the Space