Rive droite – Rive gauche

Des toits gris et le ciel chargé de larmes

Plein sud

Place ou Palace

Sulpice ou suplice

Saint, bien sûr

Honoré ou Germain

Marché ou Prés

Ces mots tournent en boucle dans ma tête. Et l’Italie ?

Malaparte ou Bonaparte

*****

J’ai choisi Habit Rouge pour ses yeux verts, la couleur des fonds marins qui ira à merveille avec le bleu russe.

*****

Je n’ai plus le désir, l’envie d’écrire. La page blanche se réduit comme une peau de chagrin. Ce n’est pas l’encre qui me manque mais la surface blanche, exactement comme  la glace, la banquise qui fond en été. Mon monde se rétrécit, mon espace de vie se détruit. Je me détruis.

M.A. me fait peur par ses mots.

Mélancolie ou spleen ? Quel électrochoc pourrait me réveiller, me sortir de ma stupeur ?

Textes protégés par Copyright : 2010-2012 © Swimming in the Space