Vague nuage

Un cauchemar m’a envahie.

Depuis la vallée, je regarde la montagne enneigée et le ciel si bleu. Le paysage est silencieux, apaisant.

Soudain, un avion apparaît dans ce paysage. Il vole bas, très bas si bien qu’il semble envahir le ciel. Il ne tarde pas à s’écraser sur la crête rocheuse, dans un immense fracas.

Juste après, une immense vague, un tsunami déferle de la montagne. Je vois cette masse d’eau bleue lentement arriver vers moi, balayer tout sur son passage. Je ne tente pas de fuir, de m’échapper. Je reste passive, me disant que je suis dans un mauvais rêve.

Je ne sens pas la déferlante faucher mon corps. Sans avoir bougé d’un pouce, je suis immergée. Debout, je ne ressens pas la pression de l’eau. Mes yeux sont ouverts. Le paysage n’existe plus, tout a disparu et je ne peux voir que de l’eau bleue, bleue comme le ciel. Privée d’air, je respire cependant.

Cette vision sous-marine est-elle céleste ?

Textes protégés par Copyright : 2010-2012 © Swimming in the Space