1er janvier 2012 : A la découverte de Nicolas Bouvier

Comment espérer, comment rester optimiste ?

Comment trouver des bras pour accueillir mon corps ?

Comment changer ?

Comment aimer ?

Comment ralentir le temps ?

Comment continuer à écrire ?

Comment avoir envie d’aller vers l’autre ?

Comment ?

*****

Si déjà, je pouvais consacrer davantage de temps à l’écriture, me retirer dans un endroit splendide et ne pas perdre mon temps, ce serait énorme.

Rêver de voyages à inventer devrait me combler. Je tire les fils qui se présentent à moi.

Ainsi, ai-je entamé les écrits de Nicolas Bouvier. C’est en soi, une splendide manière de débuter 2012. Démarrer la nouvelle année en voyageant !

Je me perds dans les pages de ce bloc, où s’entremêlent odeurs, couleurs, toucher, saveurs, images, sons. Jamais je n’ai lu une écriture aussi riche, embrassant tous les sens.

Textes protégés par Copyright : 2010-2012 © Swimming in the Space