Bleu Piscine : +Pool – New York City

A FLOATING POOL IN THE RIVER FOR EVERYONE

Qui n’a pas rêvé de trouver une piscine en plein air à New York, que ce soit pendant la chaleur accablante, étouffante de l’été ou bien au printemps, en automne, lors des journées ensoleillées et chaudes ?

Déjà, Central Park offre un réservoir d’oxygène, vrai poumon pour les New Yorkais ou touristes ! Quel plaisir d’aller aux pique-nique géants, aux concerts en plein air, l’été, ou bien de se promener, de déambuler le long des réservoirs d’eau au sein de Central Park. Mais ces réservoirs sont interdits à la baignade. Et les piscines dans Manhattan sont rares, surtout à l’extérieur ! Et oui, cette eau brunâtre est réservée à la consommation. Qui n’a pas subi des restrictions d’eau en été à New York ? Les new-yorkais scrutent alors le fameux « niveau » des réservoirs.

Et le réchauffement climatique n’est pas encore grave au point d’immerger New York. Une splendide publicité réalisée il y a deux ans par Ogilvy & Mather pour la Banque HSBC, en Inde nous montre un judicieux photomontage pour sensibiliser la population au réchauffement climatique ! Nager littéralement au dessus de New-York, sous l’eau, complètement inondée, à cause de l’élévation des eaux des océans !

L’effet rendu par les gratte-ciels submergés est saisissant !

*****

Un projet génial devrait voir le jour : +pool ! C’est le projet fou mais exaltant d’une piscine flottante envisagé pour l’été prochain par  +pool

Le concept de cette piscine flottante et cruciforme est révolutionnaire ! Il permet grâce à des prouesses technologiques, architecturales de collecter l’eau des rivières new yorkaises, de la filtrer pour alimenter les piscines en eau !
Ce qui est innovant est aussi la conception même de l’espace au sein de la piscine. La forme en croix permet de faire en sorte de créer des espaces pour chacun : nageurs invétérés avec des couloirs réservés aux longueurs, une partie pour les enfants, une piscine olympique et un bassin de détente !

« A POOL FOR EVERYONE

We wanted the + Pool to be enjoyed by everyone – at all times – which is why it is designed as four pools in one: Children’s Pool, Sports Pool, Lap Pool and Lounge Pool.

Each pool can be used independently to cater to all types of swimmers, combined to form an Olympic-length lap pool, or opened completely into a 9,000 square foot pool for play. »

Je trouve l’idée vraiment sympathique ! Voilà une bonne idée à dupliquer dans notre ville, à Paris  sur la Seine, afin de désencombrer nos piscines dont les créneaux horaires vraiment libres ne sont que trop rares !
*****
Et si la piscine cruciforme est installée près de Brooklyn bridge, vous pourrez aller nager après avoir « brunché » au River café !

One Water Street   |   Brooklyn, New York 11201   |   718-522-5200

J’espère que le projet ne sera pas retardé et j’attends avec impatience de pouvoir plonger dans les bassins extérieurs new-yorkais, à l’occasion d’un saut estival de l’autre côté de l’atlantique.

Textes protégés par Copyright : 2010-2011 © Swimming in the Space