Design Danois : les vases coeurs – Heart Vases – Per Lütken

Hearts and roses

En déballant mes cartons mon coeur s’est emballé pour trois petits vases danois si délicats : Minuscules, d’un bleu rare, qu’on pourrait trouver dans les glaciers, mes trois petits vases peuvent chacun accueillir une rose, un bouton de rose,  dont la tige a été soigneusement coupée.

Aqua Blue Heart Vases – Per Lütken – Atelier Holmegaard

Designés dans les années 50, par Per Lütken, ils sont fabriqués par les ateliers Holmegaard.

J’ai eu tout loisir en les installant sur le rebord de la cheminée, de penser à P. qui me les avait donnés, pour m’offrir son coeur. Je le revois arriver avec ces trois paquets et trois roses, maladroit, ému et donc me touchant droit au coeur, avec ses trois coeurs.

Après nous être renversés, P. m’avait narré ses déambulations pour me trouver ce triptyque unique.

*****

En ce samedi ensoleillé, sur le chemin qui reliait la nef du Grand Palais, et la Bellevilloise, puisqu’aucun homme n’a le coeur à m’offrir des fleurs, je suis allée acheter trois roses pour donner un peu de vie à mon coeur endormi, depuis si longtemps.

 

Textes protégés par Copyright : 2010-2011 © Swimming in the Space