Paris Photo 2011 – Paris Photo OFF

10 au 13 novembre 2011

C’est l’effervescence ce week end à Paris dans l’art de la photographie.

– L’événement Paris Photo au grand palais, sous cette splendide nef, rassemble pour la 15ème édition, près de 120 galeries de renommée internationale, et 20 éditeurs.

En marge, la photo Africaine est célébrée Gare du Nord, via l’exposition de « Cape Town à Bamako » :

Partenaire pour la 1ère année de Paris Photo, Gares & Connexions projette cinq photographes africains majeurs du 28 octobre au 26 novembre sur la grande verrière de la gare de Paris Nord. Venez découvrir les œuvres de Malick SIDIBE, Mikhael SUBOTZKY et Patrick WATERHOUSE, Seydou KEÏTA, James BARNOR et Nontsikelelo VELEKO.

Malick SIDIBE – Yokoro 1970

Et puis, du côté de Belleville, le salon de la photographie jeune et émergente se tient via PHOTO OFF . Parmi les galeries qui exposent : la très sympathique galerie Binôme avec des oeuvres de Marc Michiels (dont les triptyques me fascinent) et d’autres artistes de la galerie, comme Fabien de Chavannes, John Stewart …

Et puis, n’oubliez pas la très belle exposition Diane Arbus au musée du Jeu de Paume …

Donc voilà de quoi combler ce long week end. Profitez du ciel si bleu, du soleil, pour traverser Paris, pour relier la nef du Grand Palais au quartier de Belleville.

Soyez curieux ! Prenez un bain de jouvence, partez à la découverte d’artistes méconnus et qui gagnent à la reconnaissance !

Textes protégés par Copyright : 2010-2011 © Swimming in the Space