Géographie d’un blog

J’ai toujours été attirée par les voyages, la géographie. En écrivant sur cet espace, je me suis très vite demandée d’où, de quels pays, de quelles régions, mes lecteurs venaient ?

En souscrivant à ce service, Clustrmaps me permet de combler cette curiosité et en même temps de voyager.

Je me réjouis de la diversité géographique des personnes qui visitent mes pages d’écriture.

Je suis fascinée par tous ces petits points répartis sur ce globe aplati, sur cet atlas ! Je suis ébahie chaque semaine, de voir de nouveaux points surgir, grossir, de voir apparaître de nouveaux pays improbables.

Je n’imaginais pas être lue depuis tous les continents, depuis des contrées reculées, depuis les antipodes, le bout du monde. Mais j’avoue que j’ai également un immense plaisir à lire les messages de lecteurs ponctuels ou assidus.

Il se développe alors, une « intimité étrange » avec ces personnes, si proches, et à la fois totalement inconnues, qui prennent la peine de me lire et de m’écrire.

Textes protégés par Copyright : 2010-2011 © Swimming in the Space