Musée imaginaire

M’inspirant d’André Malraux, je bâtis mon musée imaginaire avec les oeuvres d’art qui sont présentes dans mes pensées, qui m’accompagnent en ce moment.

Comme je souhaite abolir le temps, me promener dans ce musée imaginaire de ce 12 juillet 2011, je grave ces images éphémères, sur cette page blanche.

*****

The welcoming hands, Louise Bourgeois, Jardin des Tuileries

Manuscrit de Jean Cocteau, Palmyra Hotel, Baalbek, Liban

André Kertész : « The swimmer », 1917

Caroline Halley, The Old Lady
Kenya, 2004


le mont Fuji de D.Hockney

Miro

Nu, Nicolas de Stael, 1955



Mark Rothko, 1960 -Untiltled

Mark Rothko, Dark over light, N°9

Ellsworth Kelly, Tablet

Francis Bacon, Crouching Nude, 1961

Rauschenberg, Blue
bbbbbbbb
bbbbbbbbb
bbbbbbbbb
Robert Motherwell, Lyric Suite, 1965

Soulages

SOULAGES : Sans titre, 4 mars 1974, huile sur toile, 60 x 73 cm.

Ce tableau était l’affiche de l’exposition à la mairie de paris en 1994, porte saint jean.

Nicolas de Staël, Ciel à Honfleur, 1952
Richard Hennessy (1941- ) – Jeu d’enfant