Exercices – (6)

– je suis allée acheter un Mac pour Mâaaaaaaa, qui va avoir 80 ans !!!!

Donc je n’ai eu que très peu de temps pour rédiger un vrai texte aujourd’hui…. ce sera davantage une brève !

– Je retiens le bonheur de Mâaaa, sa voix lumineuse au téléphone lorsque je lui ai annoncé la nouvelle. Son vieil ordinateur marche très mal depuis plusieurs mois …

Enfin, elle sera moins isolée, se sentira moins isolée.

De surcroît, j’irai lui installer à domicile ! Donc, elle est toute contente de m’accueillir à cette occasion et de faire tout, pour me faire plaisir, pendant quelques jours.

– Je lui ai acheté le « one to one » : oui, ce sont des cours particuliers …. pour lorsqu’elle viendra à Paris.

C’est vrai que c’est difficile de répondre à ses questions par téléphone et que je m’énerve vite (car peu patiente), lorsqu’elle m’envoie un mail ou m’appelle paniquée,  avec toute une liste de questions auxquelles je ne peux répondre, car nous n’avons pas le même MAC ni la même version ….

Merci à Steve Jobs d’avoir créé le One to One ….

Mâaaaaaaa ira demander aux vendeurs de l’Apple Store comment écouter un CD sur son Mac (Non, Mâaa, cela fait 20 fois que je te dis que ce n’est pas possible !!!)

ou comment mettre dans Iphoto, les photos de ses petites filles, ses 3 princesses !, comment joindre une photo à un email qu’elle souhaite envoyer.

Enfin, elle pourra retourner sur le site Aéroport de Paris, pour surveiller à quelle heure nos avions ont décollé ou atterri …. Et elle veillera à nous envoyer un mail pour nous dire, j’ai vu que ton avion est parti à 10h36 ! ou Katia vient d’atterrir ….

C’est un peu cela être une mère, non ?

Mâaaaaaaa est très fière d’avoir été une pionnière sur internet, à sa mesure ; elle est consciente de ses difficultés face à ces machines un peu étranges que sont les ordinateurs ! Elle s’est très vite surnommée : « la reine du mulot » , ce qui lui va très très bien !

En sortant de l’Apple Store, je suis passée devant le Conseil d’Etat, j’ai pensé à JCH et puis, je l’ai oublié, mon esprit étant captivé par un jeune homme faisant d’énormes bulles de savon (plus d’un mètre de diamètre !!!!)

Textes protégés par Copyright : 2010-2011 © Swimming in the Space