Les Ateliers de Fogo Island

J’ai trouvé par hasard un endroit où j’aurais très envie d’aller. Cela me changerait des régions arides et sèches où je me suis noyée. Pourquoi ne pas changer radicalement de direction pour aller vers le nord, le grand nord, vers l’île Fogo ?

Située au Canada, elle est dans la région isolée de Terre Neuve et du Labrador Canadien. Difficile d’accès, un Ferry , depuis  » the middle of nowhere » vous y conduira de mi mai à mi octobre.

Ce qui a attiré mon attention sur cette île est la toute nouvelle « Fogo Island Arts Corporation » aux ateliers (ou « studios ») à l’architecture contemporaine conçus pour capter un maximum de lumière naturelle.

Cet espace accueille des artistes d’envergure internationale, (réalisateurs, écrivains,  musiciens, arts visuels, danseurs, designers, conservateurs….) sur des périodes d’un an (plus ultérieurement).

L’endroit a l’air si beau. La nature y semble rugueuse, sauvage.

Les studios au dessin épuré, aux droites sobres, s’y intègrent parfaitement. Ce type de paysage, d’endroits de vie m’apportent de la sérénité, du calme.

J’ai tant besoin de l’oublier, de partir « ailleurs » ! Respirer !

Textes protégés par Copyright : 2010-2011 © Swimming in the Space

2 réflexions au sujet de « Les Ateliers de Fogo Island »

  1. Merci pour votre message.
    Le voyage, la découverte de lieux, le ressenti, l’architecture sont parfaitement décrits sur ce blog. J’ai lu des articles sur Fogo Island, ce site doit être parfait pour une retraite créative et la réflexion. Bien à vous.

    • C’est moi qui vous remercie.
      Je me suis promenée sur votre Blog (complètement par hasard). Je ne manquerai pas d’y retourner. Les thématiques développées : art, architecture, design me captivent, me transportent dans un ailleurs, dans un univers en expansion qui nourrit mon imaginaire.
      Bien à vous

Les commentaires sont fermés.